Darkent

Championnat d'Europe de Football
le 11/06/2016 15:36
Je tenais à préciser que bien que beaucoup ait l'impression qu'on a une équipe de chèvre, on a toutes nos chances de gagner cette coupe d'europe.

Y'en a qui on regardé le France - Roumanie d'hier ?

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Darkent

le 12/07/2016 14:59
Citation :
Je trouve que tu t'envoles un peu même si dans le fond c'est vrai.

Par contre, n'étant pas fan de sport (e-sport, compétitions de magic ou autre). Ca me fait hurler de rire les réactions, que je trouve disproportionnées, des supporters. Et donc je me régale en voyant des commentaires comme ceux de Kvothe qui en génèrent des dizaines :D


Donc tu me permet de me confirmer ce que je pense à propos du fait que vous ayez pas de passions.
noskcaj
En Hyrule

le 12/07/2016 15:03
Citation :
Donc tu me permet de me confirmer ce que je pense à propos du fait que vous ayez pas de passions.

J'ai bien du mal à suivre ton raisonnement selon lequel, si on critique l'excessivité de, malgré tout une part importante de supporter de foot, on a, de ce fait, pas de passion.
De même, as tu envisagé que, peut être, le post d'origine de kvothe puisse, au moins en partie, puisse encourager le second degré ?
alzrador
Ondin
le 12/07/2016 15:06
Citation :
Donc tu me permet de me confirmer ce que je pense à propos du fait que vous ayez pas de passions.


Non.

Je suis sur un forum Magic notamment parce que l'une d'entre elles c'est les Magic.

Par contre, je n'ai aucun attrait face à la scène compétitive d'un quelconque sport.

Je ne vois pas en quoi les 2 sont incompatibles....

Sinon, parce que j'en ai marre de me répéter et que je ne suis pas le seul:

Citation :
Encore une fois, je me répète mais je trouve que tu prêtes certains messages aux gens alors qu'ils ne l'ont pas dit. (et je ne parle pas que de moi)


Citation :
Je t'ai déjà dit moult fois à quel point débattre avec toi me semblait ridicule. Tu es borné, n'est pas prêt à faire d'effort pour essayer de comprendre ce que veut dire ton interlocuteur, fais tout un tas d'amalgames et de raccourci.


Darkent

le 12/07/2016 15:08
Manifestement non.
Si ça te fait plaisir de voir le désarroi des fans de football et de voir leurs réactions quand on les chambre c’est que tu ne sais pas ce que c’est qu’avoir de la passion pour quelque chose.
La passion ce n’est pas juste avoir un hobby, si vous pensez que c’est la même chose vous vous rincez complètement sur cette notion.

Vous êtes parfaitement au courant qu’une histoire fictive est capable de vous faire lâcher une larme alors que vous savez très bien que c’est fictif et que l’histoire n’existe pas. Vous êtes incroyablement motivé de voir Aragorn vaincre le Mordor mais vous savez aussi que tout est inventé. Pourtant je ne compte pas le nombre de fan du seigneur des anneaux, une histoire fictive.

Par contre vous êtes incapable de comprendre que des personnes puisse vibrer pour du Football et pire encore, vous vous amusez à les piquer dans leur passion.


Je me souviens encore d’une de mes ex qui me disait que toutes ses potes me considéraient comme un gros geek parce que je jouait aux cartes magic, un sale jeu de carte sur carton enfantin pour nerds malorodant.
Au final elles avaient peut-être raison, c’est complètement con d’être complètement en exaltation à la sortie des nouveaux spoilers d’une édition et de s’acheter des bouts de carton 40 €.

Think about it ;)
noskcaj
En Hyrule

le 12/07/2016 15:13
Citation :
Par contre vous êtes incapable de comprendre que des personnes puisse vibrer pour du Football

Mais on a jamais dit ça, c'est dingue ça.
On ne critique pas le fait que vous puissiez vibrer du foot, tant mieux pour vous même, on critique le fait que, pour une partie d'entre vous, ces vibrations vont à l'extrême.

Un peu comme les fetch dans tarkir en fait.
C'est cool d'avoir été content à leur annonce.
Mais c'est pathétique de s'être agenouillé et avoir embrassé le sol comme ce mec qu'on voit dans cette vidéo qui a fait le tour des sites de cartes.
:)
Darkent

humm
le 12/07/2016 15:16


Kvothe a écrit :
HAHAHAHAHAHA!!!!

HAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :'D

:'D :'D :'D :'D :'D :'D HIIIIIIHIHIHIHIHIHI ^o^

alalalaaa...



nosckaj a écrit :
C'est assez rare pour le noter
le 11/07/2016 0:14
Mais +1 Kvothe.
^^



#mémoiredepoissonrouge
alzrador
Ondin
le 12/07/2016 15:17
Oui, le fait de suivre le sport je ne trouve pas ça passionnant. Et oui je ne comprends pas cette passion qu'on les gens.

Donc je n'ai pas de passions.

Logique vu que passion = apprécier le suivi d'un sport au point qu'un coup de pied dans un ballon puisse t'envoyer au 7ème ciel ou au 7ème sous-sol...

Wait...
Darkent

le 12/07/2016 15:19
Citation :
Oui, le fait de suivre le sport je ne trouve pas ça passionnant. Et oui je ne comprends pas cette passion qu'on les gens.

Donc je n'ai pas de passions.


Soit ça, soit tu penses que les seuls passions qui existent ce sont celles que tu as, ce qui au final est encore pire.
Darkent

le 12/07/2016 15:20
Citation :
Soit ça, soit tu penses que les seuls réelles passions qui existent ce sont celles que tu as, ce qui au final est encore pire.
.


FMP
J'aime les carottes

le 12/07/2016 15:20
Comme dirait un ami vendéen: "ma passion, c'est les fions".
noskcaj
En Hyrule

le 12/07/2016 15:23
Citation :
#mémoiredepoissonrouge

#JeComprendsPasLeSecondDegré
Birdish
Charlot de Feu

le 12/07/2016 15:25
Les passions c'est de la merde. Fin de la discussion.
Darkent

le 12/07/2016 15:27
Citation :
Logique vu que passion = apprécier le suivi d'un sport au point qu'un coup de pied dans un ballon puisse t'envoyer au 7ème ciel ou au 7ème sous-sol...


T’admets au moins au final que pour cette phrase :

Citation :

Vous n’êtes donc pas content que d’autres personne puisse vivre autant leur passion.

J’avais raison à 100%.
Merci tu l’a reconnu tout seul sans que je t’y forces.



Citation :

#JeComprendsPasLeSecondDegré

#j'assumepasmespropos

J'aime les carottes

le 12/07/2016 15:28
Birdish Win!


BANALITY!
alzrador
Ondin
le 12/07/2016 15:32
Je n'arrive pas à suivre ton raisonnement mais je vais essayer d'éclaircir certains points.

Non je n'ai aucune passion lié au suivi d'un sport donc non je ne peux pas comprendre ce sentiment d'être exalté devant un match de foot à la TV.

MAIS, je peux comprendre que des gens vivent ce genre de sentiments ET j'en ai rien à faire donc je les laisse la vivre comme ils le veulent. (on évitera juste de repartir sur les klaxons :) )

du coup il va vraiment falloir que tu m'expliques ce que tu as écris dans les divers posts précédents...
Darkent

le 12/07/2016 15:36
alzrador a écrit :
MAIS, je peux comprendre que des gens vivent ce genre de sentiments ET j'en ai rien à faire


alzrador a écrit :
Logique vu que passion = apprécier le suivi d'un sport au point qu'un coup de pied dans un ballon puisse t'envoyer au 7ème ciel ou au 7ème sous-sol...


T’es plus ou moins schizophrène je pense.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/07/2016 15:36
Citation :
BANALITY!


L'élégance de la Theory of Everything.

Sauf que ça vous file tellement les chocottes que vous préférez refuser l'évidence en prétextant que la réalité ne peut en aucun cas être aussi simple.
alzrador
Ondin
le 12/07/2016 15:43
Citation :
Logique vu que passion = apprécier le suivi d'un sport au point qu'un coup de pied dans un ballon puisse t'envoyer au 7ème ciel ou au 7ème sous-sol..


J'espère que tu avais compris que c'était du second degré pour montrer une faille de ton raisonnement puisque ton message semblait être

pas de passion de suivi sportif => pas de passion tout court
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/07/2016 15:44
Citation :
Nakobov a écrit :
l'équipe de France devrait perdre plus souvent ! ça leur ferait les pieds d'une, et de deux ça me permettrait de me délecter des commentaires de sales rageux de footeux plus souvent.


Je m'auto cote (comme Adam avant nous) pour développer LE point de départ de mon intervention. Tout le monde adule l'équipe de france, c'est limite des dieux pour les supporteur (va en allemagne par exemple c'est beaucoup moins vrai, et pourtant j'ai été étudier en allemagne lors d'une saison intense de foot là bas). Du coup les types, on les prends pour des dieux, ils deviennent péteux et imbuvables (je fait exprès de généraliser tout en sachant qu'ils ne sont pas tous comme ça). ALors oui ça me fait plaisir qu'ils soient remis à leurs places, leurs places d'hommes. Hommes qui peuvent faire des erreurs et ne sont pas divins (n'en déplaisent aux beaufs avec qui j'ai regardé la finale).
Suite à ça je me délecte du non fair play de la plupart (tous ?) des supporteurs qui dès le match finis crachent de manières ouvertes sur le portugal, sur l'arbitre, parce que ce n'est pas possible que leurs chers dieux aient perdus !!
et si en plus je peux dormir en paix perce que je bosse tôt le matin et que j'habite en centre, c'est du bonus.
Au final ce n'est pas tant leur défaite en tant que telle qui me réjouit, c'est tout ce que ça implique et qui gravite autour.
Et puis de toute façon j'était pour le portugal.

Voilà, c'est mis au clair, maintenant de voir comment ça va être détourné ^^
jeandoozz
le 12/07/2016 15:45
Jai pas suivi tout le débat mais je vois pas le problème dans le fait de "piquer les gens dans leur passion", au contraire, c'est très sain. Les passions c'est bien, mais être incapable de prendre du recul dessus et de comprendre la critique taquine, c'est indispensable, sinon c'est de l'intégrisme. Et c'est une règle pour tout, que ce soit ses passions sportives, ludiques, religieuses, politiques, etc., si on n'est pas capable de comprendre que tout le monde n'est pas à fond dedans et a peut-être raison, alors on est aliéné. C'est mauvais sur un plan social, bien sûr, mais aussi sur un plan psychologique individuel.

Bref, je voulais pas parler de ça, mais de ça :

Darkichotte a écrit :
Si tu choisis d’allumer TF1 ou M6 ou je ne sais quel NRJ12, tu choisis d’avoir une dose proportionnelle de tout ce qui plait à la masse générale d’individu en France et parmi elle y’a le Football.

J’aurais pu me plaindre de la débilité des émissions de Dechabane (corrigez-moi si je l’écrit mal) ou de Vincent lagaffe (quoi que le Bigdil c’était une tuerie), dire à haute voix « y’en a marre de ces émissions de merde putain », en fait la vraie solution c’était surtout d’arrêter de regarder ces chaines de télé. Bah oui ces émissions vont jamais s’arrêter parce qu’elles ont un TRES VASTE public en France.


En fait on est quand même en droit de se plaindre à mon avis. Parce que contrairement à ce que fait croire le libéralisme, l'offre crée en grande partie la demande, et non le contraire en matière de produit culturels. Et il est faux de dire que si TF1 a la meilleure audience c'est parce que son contenu "plait" à un vaste nombre d'individus, c'est plus compliqué que ça. On peut considérer que si on les nourrissait d'une soupe un peu plus émancipatrice, ils la consommeraient aussi.

Par ailleurs, on peut aussi regarder le problème sous un autre angle, et qui nous donne aussi le droit de râler contre les "missions abrutissante". Il est des sujets comme la santé, la recherche, l'éducation ou bien encore les productions culturelles médiatiques que l'on peut refuser de déléguer à laloi libérale c'est à dire à la loi de l'audimat.

Cela signifie que tout comme un professeur peut dire "je sais que si je parle de Harry Potter plutôt que de Germinal dans mon cours, j'aurai plus d'étudiants dans mon cours, mais je parle tout de même de Germinal car je pense que c'est un meilleur objet d'étude et que la qualité ne se mesure pas à l'applaudimètre" ; eh bien on pourrait attendre des producteurs TV qu'ils disent "je sais que j'aurai plus d'audimat si je fais du BFM TV que de l'info intelligente, mais je pense que c'est mieux pour l'humanité de faire de l'info intelligente, donc je le fais".

En gros, quand on râle contre "la télé de merde", on râle contre ce qu'on considère comme un manque de déontologie de la part des producteurs. Et je crois qu'on a le droit. En gros, certes, je sais qu'en créant NRJ 12 et en y vomissant de la TV réalité imbécile, je vais avoir une masse de gens qui ne regarde que ça (donc ça va marcher te je vais faire du fric), après, est ce que c'est éthique, je ne pense pas, parce que je suis comme le dealer qui fournit leur came à ceux qui en crèvent.

Après évidemment cette "déontologie" est difficile à appliquer pour des raisons de structure économique (libéral et non étatique) mais c'est une autre question.

(disclaimer : attention je ne plaide aucunement pour des médias élitistes, et je considère le foot, le big deal et dechavannes comme des divertissements qui ont une fonctoin ludiques très importantes, le problème c'est quand y'a que ça).

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.